• A l'heure de la Rentrée...

    .. A l'heure de la Rentrée ...

    Photo issue du jeu Les Sims 4 - Création Pièce Bureau sur Gallerie Les Sims 4 - CHRYSOREAL -  2 Septembre 2017

    ( Création CHRYSOREAL - 2 Septembre 2017 - Pièce Bureau - Disponible sur la Galerie Les Sims 4 )

     

    ... A l'heure de la Rentrée,

    c'est autant de Joie et pour ma personne,

    que de me retrouver à l'Atelier ou à mon bureau ..:

    Après un siècle ! -- me semble-t'il ?^^ -- en Jours d'Expos.,

    de côtoyer mille et un horizons incarnés par mille et plus

    de visites souriantes ,

     

    .. de rejoindre mon espace privé :

    ces lieux personnels hautement inconnus de tous et toutes,

    ce "chez Soi" ..,

    demeure, à réalité vécue en constante,

    un souffle de plaisir merveilleusement teinté

    de réconfort et de sérénité :) ..

     

    .. A l'heure de la Rentrée,..

    ainsi, les Choses "s'intimisent" en Renouveau,..

    et c'est fort bien !..

     

    Je vous souhaite ce Renouveau ♥ ..,

    en plus de mille et une Excellentes et Bonnes Choses :) ...

     

    ( ps.: Mais bien sûr que je vais vous montrer d'autres de

    mes Créations Sims4 ^^ :D ...

             Mais, bien sûr que je vais rendre accessible

    Le Journal de Milène ♥ ...

     

    = Comme vous le savez évidemment et déjà ^^ :

    Je progresse tout comme la Tortue-Monde

    qui ne saurait aller plus vite que le temps qui se doit d'être,..

    mais qui sait, de toutes les assurances,

    nager au gré des Eternités -- la première étant la seconde ^^--

    ce, dans l'Océan des Infinis ...

    Et tout comme la Tortue-Monde, j'arrive et reviens toujours,

    la progression et les résultats s'affirmant tout naturellement ... )

     

    Bises à tous et toutes

    + un super Gros Câlin du Coeur pour mes Ami-e-s d'ici ♥ :) ..

     

       ( Milène - 2 Septembre 2017 sur la 23ème heure )


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre à 01:46

    Coucou Milène

    Comme elle est belle ton image de fond un désordre ordonné qui me plait beaucoup ...

    Je te fais des gros bisous et à bientôt

    Nicole 

      • Dimanche 3 Septembre à 22:41

        Gros Bisous, ma Nicole ♥

        Toute heureuse de ta visite, mon Amie :) ..

        Les désordres bien ordonnés, cela me connait happy.. Et c'est d'autant bien qu'ils stimulent à bonheur l'Imagination,.. et même plus ! ^^ .. ( Euh ! .. Suis même passée spécialiste ^^ Hi-hi-hi-hi !!! .. :) ..

        Alors ^^ ? ..: Es-tu prête pour la Rentrée ??? ...

        Pour ma partie, j'ai tout bien peaufiné :

        Des bics à foison pour scribouiller à volonté,.. des crayons en veux-tu, en voilà et de toutes les tonalités, pour croquer sans retenue,.. + une myriade en matériel pour mes Travaux.. Et puis des cahiers ( plus ils sont à décorer, mieux c'est :) .. Et des classeurs par lots entiers = c'est qu'il y en a à ranger dans un Atelier !..

        Bon : j'ai mes baskets préférés aux pieds, mon jeans un rien plus vieux-qui-tient-par-miracle, de même enfilé,.. et mon sweet doudou endossé, manches retroussées : voilà : ze suis au top pour amorcer mes nouvelles Etudes ... .. Ah ! J'en oubliais l'essentiel en meuble : mon cher, très cher chevalet ^^ ..: et voili, et voilà ! :) ..

        Je m'y suis mise sans plus attendre :.. c'est troooop bien !! yes ...

        A bientôt ♥ ...

    2
    Mardi 5 Septembre à 07:45

    coucou je passe je laisse une petite trace...

      • Jeudi 7 Septembre à 23:03

        ♥ Merci, nathie13or, et de ton passage sur mon Blog : j'en suis ravie ♥ :) ..

        Cette couronne "coquelicotée" fait bien office de très jolie signature pour toi ♥:) ..

         

        Je t'ai découverte dans les tous premiers mois de cette année en cours,..

        et je peux affirmer ici que tu demeures l'un de mes Coups de Coeur 2017 ..:

        tes Blogs sont autant de cassettes précieuses où sont déposés mille et un bijoux .., et même si je ne suis pas friande de se qui crépite, s'agite et pétille à joyeuse foison, il y a là moultes de tes Créations, qui sont de réelle Beauté ..:

        aussi, je suis, et depuis, l'une de tes visiteuses, pour ma part : toute rêveuse et enchantée de ce que tu nous exposes ..

         

        Plus important encore et toute cette Belle Energie qui est bel et bien présente sur tes pages :..

        de retour sur la Plateforme d'Ekla., c'est avec grand plaisir que je me suis remise à parcourir ton univers tout teinté de toutes les belles Lumières Dorées qui s'y diffusent à générosité ...

        Tes Blogs gagnent à être connus ..: je ferai en sorte d'y contribuer :) ..

         

        Mille Gros Bisous pour être à Joie et ce de toutes les permanences ♥ :) ..

        Milène

    3
    Mardi 5 Septembre à 10:09

    Coucou Milène ,

    Oui tout est prêt pour la rentrée hihihi 

    J'ai gardé mon  cartable de l'an passé et j'y tiens car c'est ma grand mère qui me l'a offert.... j'ai mis  à l'intérieur ma  jolie trousse en cuir , deux cahiers d'écoliers  , un cahier de dessin , un de récitation , une boite de crayons de couleurs et une boite de peinture Paillard . 

    Je n'ai pas oublié mon porte plume tout neuf , c'est moi qui l'ai choisi et une petite boite de plumes sergent major .. sans oublier mon buvard et le petit flacon d'encre Waterman 

    J'ai mis aussi une petite boite de colle blanche qui sent l'amande amère lorsqu'on l'ouvre, je n'ai pas oublié ma gomme et mes Carand'ache  pastels ...

    J'ai un tablier tout neuf et une nouvelle maîtresse ....hihihi 

    Demain matin je me lèverai plus tôt , j'irai chercher mon amie Mireille qui habite à côté  et je lui raconterai  tout le long du chemin qui mène à l'école mon rêve de la nuit dernière ....

    Gros bisous Milène 

    Nicole 

      • Samedi 9 Septembre à 00:37

        Ah♥! Que de Souvenirs tu réveilles, ma Nicole ♥♥ :D ..

        Et quel Enchantement, tu génères à me faire renouer ainsi avec tant :un tout de Choses vécu au quotidien de nos classes d'autrefois, .. et que j'ai tant aimé aussi ^^ :D ..

        ♥Merci♥ pour tout ce bel écrit en Témoignage merveilleux :.. Et ^^ ..: j'ai encore à t'en conter : ce que je ferai sur les heures prochaines :) .. Car, pour l'Instant, je me dois d'y aller afin de rejoindre ma couette préférée ^^ :) ..

        Je te souhaites une Douce Nocturne et une Douce Nuit, ma Nicole ♥

        + Mille Bisous de Joie pour la vivre en toute Permanence ...

        A ces prochaines heures ♥♥♥ :) ..

        Milène

      • Dimanche 10 Septembre à 00:04

        .. Souvenirs d'enfance, ma Nicole .., et qui reviennent heureusement quand je lis là tes lignes merveilleuses :.. des cahiers dont nous étions tant fiers parce qu'ils faisaient partie de l'Ecole des Grands, de celui de Poésie chouchoutés pour ces beaux dessins dont nous couvrions les pages soignées, sans tâches d'encre ni ratures -- au possible des choses et de l'adresse concentrées des petits doigts tous tâchés de bleus ^^ -- , de celui de Dictée ou de Calcul, avec leurs jolies frises imprimées au timbre par la Maîtresse, en fin d'exercices et pour tout comme en öter toute la rigueur,.. sans oublier celui des Sciences plein de dessins fabuleux, de mots étranges, et d'étiquettes à coller avec notre petit pot de colle trop souvent à demi desséchée,.. et les si impressionnants Cahiers Rouge et Jaune : celui des Interrogations et le Mensuel que nous en frissonnions d'anticipation d'à peine lui jeter un regard .. ^^ :D .. Et puis le chouchou : celui du Dessin : celui de toutes les libertés expressives ♥ :) ..

        Il y avait de ces matériels scolaires d'alors qui nous semblaient "avoir décroché la Lune" tant ils nous apparaissaient précieux : la trousse de cuir : le bien absolue en résonance d'avec celui ou celle que nous étions : une sorte de prolongement de Soi tout prêt à ouvrir les portes sacrées du savoir : "..telle trousse - tel élève.." aurait-on pu affirmer alors ( soupir émerveillé pour les beaux crayons de couleurs bien taillés, sagement alignés, les gommes éternellement rouge et bleu que certains -- les plus téméraires .. ^^ -- allaient jusqu'à mâchouiller avec défi et sous nos yeux horrifiés d'enfants assagis (ou presque ^^ ) .. :D .. le taille crayon reproduit à l'infini et à l'identique aussi et qui ne marchait jamais comme il le fallait, et la règle carrée de 15cm, un véritable exploit avec elle d'en arriver à tracer une belle ligne droite .. Ahlala ! ^^ ..

        Des crayons de couleurs, 12 tentes et c'étaient l'Amérique, ..de la Boîte de Peinture aux gros godets ronds et plats et c'était le Paradis ...

        Cette Boîte, ce qu'elle m'a accompagnée !! .. Ma Meilleure Amie d'alors, car elle savait exprimer tant d'horizons !! .. Pourtant, il n'était guère aisé de l'utiliser, les couleurs trop mouillées se confondant immanquablement : on obtenait, dès lors, une sorte de mixture grisâtre indésirée qui s'étendait à la quasi totalité des pastilles ( Ah !) ..: il fallait courir au lavabo pour la laver d'un seul mouvement et sous le jet d'eau fourni : non ans nous en tâcher nos jolis tabliers !! .. Heureusement, la Maîtresse nous sauvait et nous aidait, et pendant que nous avions à tous ensemble chanter les jolis refrains appris à joie, nous les observions amoureusement alors qu'elles séchaient qui sur le gros radiateur de fonte peinte, qui sur le rebord des hautes fenêtres grandes ouvertes sur l'air et le soleil : c'était selon les saisons :) .. Après, c'était merveille de les retrouver toutes propres et prêtes pour de nouvelles barbouilles ^^ :D ..

        Les plumiers et plumes étaient sacrés : il ne fallait pas plaisanter avec au risque de se voir ennuyé : les belles plumes argentées, lisses et propres restaient fascinantes avant leur usage ...Il fallait faire avec elles, les apprivoiser, s'en faire des alliées, parce que sinon, c'était la galère assurée .. Aussi veillait-on sur elles comme sur un trésor, à les bichonner, les essuyer avec soin, ôter la moindre parcelle d'encre résistante, mettre tout en oeuvre pour qu'elle ne rouille pas, et puis, ne point les semer .. C'était quelque chose !! .. Mais trop était encore l'encrier du pupitre : celui-là, autant, demandait toutes les vigilances : car combien de fois, par inadvertance, quelqu'oubli qu'il ait été laissé à séché, on pouvait le retrouver impraticable ( Et jusqu'à la Maîtresse de s'en désoler !! ) .. 

        Mais, la Maîtresse savait tout faire, et même tout arranger : comme de nettoyer un encrier desséché, le rendre opérationnel, le nourrir de belle encre versée de sa grande bouteille, .. et régénérer et l'ambiance, et la classe ..: tout reprenait sagement son cours ...

        Le buvard au doux contact était l'ami de nos doigts :) .. Pour éclaircir l'encre sombre, il était indispensable : apposé avec adresse sur celle-ci encore mouillée, on arrivait à obtenir de jolies variations de teintes éclaircies,.. et c'était à qui y en aurait des plus subtiles ou éthérées : tout un art ^^ .. Ou alors, il n'y en avait pas deux comme lui pour nous aider à mixer ou pastelliser les couleurs de nos crayons !! ..

        Je ne pourrait oublier toute cette merveilleuse ambiance, et de nos cartables fraîchement cirés, à briller en miroir, de nos tabliers ( vichy rose pour les filles, vichy vert ou bleu pour les garçons -- celui des filles avec de la dentelles aux bord des poches :) .., de nos cheveux tressés avec grand soin, pour qu'aucune mèche rebelle ne s'échappe, et de nos têtes dépeignées au retour de la classe :D .., des rubans dans nos cheveux .., des garçons qui nous les chipaient :D .., des parfums que tu décrivaient si bien, de l'odeur de la craie aussi, d'écrire au tableau, du lait chauffé sur le radiateur et distribué en hiver, ou des oranges trop belles en couleurs, des pommes ou des petits pains au lait sur les autres saisons,.. des Bons Points et des Bonbons de fin de semaine ( et tout le monde en avait !! ) .., de la neige qui tombait à gros flocons derrières les grandes vitres, .. et tant, et tout, .. et des immenses rondes que filles et garçons nous faisions dans la cour, à chanter tous ensemble au point que l'air vibrer de nos voix rieuses ...

         

        .. Demain je me lèverai, je descendrai boire le chocolat que ma Maman m'a préparer, je m'habillerai non sans avoir réuni tous mes crayons éparpillés sur mon dessin de la veille, et je sortirai, je descendrai les marche en courant, en ajustant mon cartable de ses lanières sur mon dos, je sauterai les marches de la marelle déposée sur le trottoir, je remonterai l'allée bordée de jardins où règne toutes les fleurs de l'Univers, m'arrêterai pour les regarder, leur parler et observer les petits oiseaux, yeux grands ouverts à encore rêver,.. puis comme une hirondelle, bras étendus, je m'envolerai jusqu'à la maison de mon Amie Chantal,.. et lorsqu'elle paraîtra, nous irons bras dessus, bras dessous jusqu'à notre Classe, à nous raconter en riant, en chuchotant, tous nos secrets, tous nos espoirs, jusqu'à même nos lectures, nos contes, et même de ce que font nos poupées, et jusqu'à même de ce qui s'est passé pour nous dans nos Royaumes des Songes ...

        Tendresse de tous les Instants et sur Toi♥,.

        Mille Bisous, ma Nicole ♥♥♥

        Milène

         

         

         

         

    4
    Mardi 5 Septembre à 16:40

    Coucou Milène. Comme c'est heureux de te revoir par ici. Suis passée hier mais il était très tard et j'étais fatiguée. Alors je reviens aujourd'hui te laisser un petit mot. Magnifique ta bannière et quelle harmonie dans les couleurs: j'adore! yes Cette pièce reflète bien ta personnalité avec cette belle note de douceur et cette petite touche enfantine qui rappelle que tu as gardé en quelque part ton âme d'enfant ;) J'espère que tu vas bien ma jolie Artiste. Vraiment très très contente de te savoir là. Je te souhaite une merveilleuse soirée. Au plaisir de te relire. Bisous tout doux et à bientôt...

    5
    Mardi 5 Septembre à 21:52

    Coucou Chrysoreal très beau ton blog. Bisous lilie♥

      • Jeudi 7 Septembre à 23:06

        Merci, ma Chère Lilie♥ pour ton message ..:

        Tu es adorable avec ma personne, mon Amie :D ..

        Et plus encore, suis-je ravie de ta visite ♥♥♥ :) ..

        Mille Bisous de Tendresse et tous pour toi ♥ :) ..

        Milène

    6
    Jeudi 7 Septembre à 00:35

      Chère Nathie13or,..

    ♥  Ma Nicole,..

      Ma Kannelia,..

      Chère Lilie11,..

    ... Oh ♥♥ !! Vous m'avez rendue bien heureuse avec tous vos messages =

    chaud au Coeur  .., et Mille-Mille Mercis smile ...

    .. Autant demande en douces écritures pour de merveilleux suivis ...

    Et c'est ce que je vais vous offrir ces heures prochaines ...

    Je vous fais, à chacune, un Super gros Câlin du Coeur

     

      • Jeudi 7 Septembre à 16:12
      • Jeudi 7 Septembre à 22:35

        Douces Soirée et Nocturne, ma Kannelia ♥...

        Merci pour ce bien mignon Gardien de Fleur ( ..= un Gardien de Fleur veille sur sa fleur, celle-ci lui étant personnellement attribué tout le temps de son existence = il en a ainsi et donc la charge absolue de l'entretenir :.. En retour, il peut se nourrir de son Nectar, et résonner-vibrer-s'énergétiser-rayonner au diapason de ses bienfaits et de sa beauté ^^ :D )..

        Je serai vraiment ravie si je pouvais l'installer sur la page de mon Blog-ci : Puis-je le faire et me permets-tu d'en changer le texte ? .. J'indiquerai bien évidemment que c'est l'un de tes adorables cadeaux ... ♥ Merci pour ta réponse ♥♥ :) ..

        Je viens tout de juste de me connecter ( Ah! ce que sont mes journées !! ^^ :D ) ..:

        Et j'ai cette Joie de te lire = suis ♫ ravie-souriante-super contente ♪♪ happy♥♥ :) ..

        Biz Mille fois ♥

    7
    Jeudi 7 Septembre à 23:40

    .. Bon : Encore de vos Messages ♥ .., à qui je me dois de donner une suite ^^ :D ...

    Mais l'heure avance et musarder de Sites en Blogs .., fait que le temps file plus vite !..

    = Je n'oublie pas les écritures promises ♥ :) ..

    Bisous de Douceurs en patientant pour celles-ci smile ...

      • Vendredi 8 Septembre à 23:01

        Youpii !!! :D .. Merci ♥♥♥♥♥ = je suis troooop contente ^^ :D ,..

        et tu es Super Adorable de m'avoir déjà préparé l'option fond vierge ♥ ...

        Ok pour tout : je fait ainsi souhaité ♥ :) ..= sujet récupéré dans mes Dossiers et message effacé ...

        Douce Nuit, ma Kannelia et à bien vite ♥♥♥♥ :) ..

    8
    Vendredi 8 Septembre à 23:46

    Coucou ♥ Ravie de te savoir  contente yes  Douce et agréable nuit. A bientôt...

      • Vendredi 8 Septembre à 23:58

        Merci ♥ ma Kannelia ♥

        Gros Câlin du Coeur sur toi♥ et Douce Nuit ♥ :) ..

        ( Superbe Composition, mon Amie = parfaitement équilibrée  et raffinée, elle dévoile beaucoup de charme, de rêve et de tendresse ... Le personnage sourit et l'estampille ronde à entrelacs finement tressés, ainsi que la guirlande florale accordée en tons et formes ajoutent une note de richesse remarquable  = vraiment, j'aime beaucoup ♥ :) .. = ravissant ♫♥ :) ..

    9
    Dimanche 10 Septembre à 03:16

    Coucou Milène ,

    je vois que nous avons des souvenirs en commun , les trousses et le cartable en cuir dontnous devions prendre soin car ils devaient durer plusieurs années , les crayons de couleurs et les crayola qui ressemblaient à des bâtons de cires colorés  , les boites de peintures  d'abord à godets et puis par la suite en tubes .

    Le porte plume avec la boite de plumes sergent major ( je les possède encore maintenant dans leurs emballages d'époque.

    La bouteille d'encre Waterman et les buvards (nous en faisions des pâtés et nous  avions du bleu  parfois plein les doigts ) si ce n'est sur le tablier .

    Je portais  aussi le tablier , il devait être bleu comme l'uniforme  jupe plissée bleu marine et chemisier blanc ,socquettes blanches aussi .

    Tous  ces souvenirs en font remonter d'autres , à la sortie de l'école  le marchand de bonbons de l'autre côté de la rue  , le mien s'appelait Crotte  il faisait aussi librairie et papeterie , on disait on passe chez crotte hihihi  et là c'était le plaisir infini , tous ces bonbons multicolores , les sucettes rouges qui nous coloraient les lèvres , les sachets de biberine que nous aspirions avec une petite paille , les petites boites  en fer de coco Boer ou nous posions la langue sur une  poudre jaune au gout de réglisse anisé , sans compter les chewings gum dont les bulles nous collaient sur le nez  si nous n'étions pas expertes en la matière hihihi , les bâtons  de réglisse  (mon plaisir c'était de les tailler en pointe à force de les sucer hihihi ) 

    Et puis il y avait ses grandes planches d'images que l'on  achetait  et collait pour illustrer nos cahiers d'histoires avec les portraits des rois et des reines de France , j'adorais ce cahier comme celui de récitation , sur une page la poésie et sur l'autre page qui était une feuille de dessin et bien on s'appliquait à l'illustrer . 

    Les frises que l'on faisait au bas des pages dans les petites classes , j'ai encore un de mes cahiers  du CP  , les bons points et la médaille d'honneur à la fin de la semaine épinglée à notre pull si nous avions bien travaillés , les beaux livres que nous recevions à la fin de l'année à la remise des prix . 

    Nos parents étaient fiers de nous voir monter sur l'estrade pour aller  chercher cette ultime récompense ...

    Nous pourrions en parler encore des heures tellement un souvenir en amène un autre .... 

    Cela fait du bien ....

    Gros bisous Milène et à bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde  magique  de l'enfance .

    Nicole

     

     

      • Dimanche 10 Septembre à 23:35

        .. Oui, ma Nicole : cela fait du bien ..: voici que mes doigts agiles se sont envolés sur le clavier, fidèles à transmettre les images qui égayaient de leur souvenir, mes pensées .. mes pensées repartis là d'alors : et c'était tout comme d'il y a quelques heures, d'il y a un jour ...

        On pourra en dire tant, mais la Mémoire a du bon aussi ^^ ..Et tout cela est si charmant, si heureux,.. que, oui, nous pourrions encore en raconter mille et une pages enjouées ♥ :) ..

        .. Comme toute Chose, il y avait, bien évidemment des "moins",.. mais que de "plus", aussi, se vivaient .. Et je ressens merveilleusement qu'ils existent et vibrent toujours Hi-hi-hi !! ..

        Ah ♥ ! Il me faut me retenir de déjà me laisser me "ré-envoler" vers ces années là .. :) ..

        Dans tous les cas, tu sais maintenant, d'où me sont venus mes premières impulsions, mes premiers vécus d'importance,.. qui feront, plus tard et de ma personne, une Artiste ^^ :D ..

        Et de m'amuser de constater que finalement, je n'ai pas du tout-du tout abandonné mes cahiers, plumes et crayons, encore moins mes peintures et travaux pratiques, ni des ambiances studieuses à tracer, écrire, colorer, moduler, imaginer, repenser les Choses,.. créer .... ^^ ...

        .. Oui, ma Nicole, à bientôt ...

        Un Super Gros Câlin du Coeur, tout pour toi ♥ :) ..

        Milène

         

    10
    Vendredi 22 Septembre à 22:22

    Coucou Milène ♥ Douce soirée à toi et bon week-end yes

     

      • Vendredi 22 Septembre à 22:29

        Oh ♥♥♥ !! Merci ♥♥♥ , ma Kannelia ♥ smile ...

        Douce Soirée et Belle Nuit, mon Amie ♥ ..

        Passes un Excellent Weekend, à Bonheur de commencer l'Automne chez soi ♥...

        Gros Câlin du Coeur et à bien vite ♥ :) ..

    11
    Jeudi 2 Novembre à 17:47

    Superbe ta page d'acceuille. Bravo j'adore. Bisous lilie♥

    12
    Samedi 4 Novembre à 17:00

    Bonsoir Milène,

    Ton image est superbe. Elle donne l'impression d'un petit nid douillet où l'on a envie de s'installer quelques instants. Les couleurs sont chaudes et gaies. Bravo !

    Bonne soirée à toi.

    Bisous,

    Martine

    13
    Dimanche 5 Novembre à 21:03

    ♥ un écrin magnifique ma douce fée pour poser tes ravissantes et féeriques créations, tout est harmonie, chaleur, zénitude

    l'heure de la rentrée a sonné, et la bienséance veut que je me retire pour laisser place à l'apprentissage et aux bienfaits du partage du savoir.

    révérence ma douce fée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :